Prime-renovation-energie

Isolation des murs

Isolation à 1€ de votre maison sans avance de frais
Mandataire Anah « Ma Prime Rénov »
Partenaire EDF prime « Coup de Pouce Isolation »

Professionnels certifiés RGE
Jusqu’à 70% d’économie sur vos factures

Isolation extérieur ou intérieur des murs

Qu’il s’agisse d’isolation des murs par l’extérieur ou l’intérieur, entreprendre ces travaux n’est pas une mince affaire. L’Etat vous accompagne financièrement. 

Prime Rénovation Energie vous conseille dans le choix de vos travaux et concrétise votre projet. 

prime - isolation - 2020 +prime-renovation-energie.fr

Isolation mur intérieur

L’isolation thermique par l’intérieur nécessite de traiter les points singuliers, représentés par les planchers par une isolation sous dalles flottantes. On peut en profiter pour faire un traitement acoustique entre logements ou encore incorporer un système de chauffage et de rafraîchissement. Quelle que soit la technique d’isolation, la dalle du rez-de-chaussée doit impérativement être isolée afin de réduire les pertes par le sol et l’inconfort procuré par un sol froid.

isolant - mur - extérieur +prime-renovation-energie.fr

Isolation mur extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper  le bâtiment d’un manteau isolant. Une isolation par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète ou d’un ravalement de façade, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune. L’isolation extérieure peut être efficace en cas de rénovation complète de pignons ou façades balcons, loggias qui représentent autant de ponts thermiques à traiter et donc de difficultés. L’isolation intérieure peut s’avérer plus adéquate (facilité de réalisation). 

En bref, le choix entre isolation intérieure et extérieure  devra tenir compte de l’esthétique, de l’efficacité et de la facilité de pose et d’entretien.

Dans tous les cas, l’Etat vous encourage à la réalisation de ces travaux puisqu’ils diminuent de façon considérable les pertes de chaleur.

aide - subvention - état - chauffage +prime-renovation-energie.fr

Quelles aides et subventions pour isoler vos murs ?

Vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières pour réaliser l'isolation des murs de votre habitation

  • Le crédit d’impôt CITE 
  • L’éco-prêt à taux zéro 
  • Le taux de TVA réduite à 5.5% 
  • Les aides et subventions de l’ANAH 
  • Coup de pouce isolation
reconnu - garant - environnement +prime-renovation-energie.fr

Le professionnel auquel vous faites appel doit être certifié RGE

Pour certains travaux, le crédit d’impôt est accordé à condition que l’entreprise qui réalise les travaux respecte certains critères de qualification (liste des travaux disponible dans le bulletin officiel des impôts BOI-IR-RICI-280-20-20). Pour attester de cette qualification, l’entreprise doit être titulaire d’un signe de qualité qui confère à l’entreprise le label RGE (reconnu garant de l’environnement). 

Les travaux qui vous permettent de diminuer votre facture énergétique

Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air-air est une énergie propre gratuite. Elle vous permet de chauffer efficacement à moindre cout car elle utilise l’air extérieur.

80% de l‘énergie est extraite de l’air et seulement  20% par l’électricité

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui utilise l’air comme source d’énergie.

L’air est inépuisable et gratuit, c’est pourquoi ce système de chauffage est un équipement astucieux économiquement et performant pour sa faible ressource en énergie.

Pompe à chaleur géothermique

Permettant de véritable économie d’énergie, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique est la solution de chauffage  la plus écologique et la plus économique. Cet équipement  utilise les calories extraite de la Terre pour vous assurer du chauffage et une production d’eau chaude sans limitation.

Un geste pour la planete

L' alliance entre l'économique & l'écologique

Le développement des énergies renouvelables est un enjeux de taille puisque nous visons ici à réduire de 80% la production d'énergie fossiles. La France s'engage dans une lutte ouverte contre le réchauffement climatique. C'est pourquoi l'Etat programme des aides et des subventions poussant le citoyen français à bousculer ses habitudes de consommation et favorise le développement de solution durable. Ecologie et économie devient le maitre mot d'une planète plus verte.

Fermer le menu