Prime-renovation-energie

La pompe à chaleur géothermique

Jusqu’à 10 500€ d’aide et subvention déduite
Mandataire Anah « Ma Prime Rénov »

Partenaire EDF prime « Coup de Pouce Chauffage »
Professionnels certifiés RGE
Jusqu’à 70% d’économie sur vos factures de chauffage

Quelles aides et subventions pour l'installation et l'achat d'une pompe à chaleur géothermique?

  • Le crédit d’impôt CITE
  • L’éco-prêt à taux zéro 
  • Le taux de TVA réduit à 5,5% 
  • Les aides et subventions de l’ANAH
aide - subvention - état - chauffage +prime-renovation-energie.fr
principe - pompe -chaleur +prime-renovation-energie.fr

Pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géométrique haute température est un appareil standard qui s’adaptera à toutes les installations et aux émetteurs déjà existants. Comme cette technologie ne nécessite pas l’usage d’énergie fossile, elle contribuera à préserver l’environnement.

La pompe à chaleur géométrique haute température permettra à l’utilisateur d’économiser de l’énergie grâce à la faiblesse de sa puissance calorifique. En privilégiant les technologies sol/sol ou sol/eau, l’échangeur sera plus court.

En outre, le propriétaire ne rencontrera pas de problème de purge. Par contre, la technologie eau glycolée/eau sera plus adaptée aux terrains en pente.

Comme la pompe à chaleur géothermique haute température fonctionne indépendamment du climat, aucune autre solution de chauffage ne sera à prévoir.

Une alimentation par le sol

Les pompes à chaleur ont l’efficacité énergétique la plus faible du marché.

Son fonctionnement

Les pompes à chaleur, quels que soit leurs objectifs (réchauffer ou refroidir une ou plusieurs pièces, produire de l’eau chaude…), sont des systèmes de chauffage thermodynamique. Autrement dit, les pompes à chaleur utilisent l’énergie présente dans les sols, l’air ou l’eau pour produire de l’air à la température souhaitée et/ou de l’eau chaude. Une pompe à chaleur utilisant l’énergie de l’air est dite aérothermique. 

Elle comporte une unité intérieure et extérieure et fonctionne selon un processus identique, qu’elle soit utilisée pour réchauffer ou/et refroidir une habitation.La pompe à chaleur (PAC) est un équipement particulièrement performant qui assure le confort thermique de votre habitation sans en affecter le confort acoustique et vous permet de réaliser des économies sur votre consommation électrique

pompe - chaleur - air - sol +prime-renovation-energie.fr

Gratuit et sans engagement une estimation vous sera envoyée dans les 24 heures

reconnu - garant - environnement +prime-renovation-energie.fr

Le professionnel au quel vous faites appel doit être certifié RGE

Pour certains travaux, le crédit d’impôt est accordé à condition que l’entreprise qui réalise les travaux respecte certains critères de qualification (liste des travaux disponible dans le bulletin officiel des impôts BOI-IR-RICI-280-20-20). Pour attester de cette qualification, l’entreprise doit être titulaire d’un signe de qualité qui confère à l’entreprise le label (reconnu garant de l’environnement).

Les pompes à chaleur au coeur du confort

Pompe à chaleur air/eau

En maison individuelle ou en appartement les pompes à chaleur air/eau ne manque pas d’atouts. Elle est la solution idéale pour économiser durablement de l’énergie et de l’argent en consommant moins. Elle peut également être employée dans des installations de chauffage existantes et elle démontre qu’il est possible de chauffer sa maison même par grand froid de manière  écologique.

pompe - chaleur - aide +prime-renovation-energie.fr

Pompe à chaleur air/air

Les pompes à chaleur ont un excellent rendement énergétique, c’est d’ailleurs pour cela que ces équipements sont conseillés dans le cadre du programme à la transition énergétique. La pompe à chaleur air/air utilise l’air extérieur pour produire de l’eau chaude et chauffer la maison. Ce système aérothermique permet de réaliser des économies. Opter pour la PAC air/air, c’est bénéficier d’aides financières importantes.

Un geste pour la planete

L' alliance entre l'économique & l'écologique

Le développement des énergies renouvelables est un enjeux de taille puisque nous visons ici à réduire de 80% la production d'énergie fossiles. La France s'engage dans une lutte ouverte contre le réchauffement climatique. C'est pourquoi l'Etat programme des aides et des subventions poussant le citoyen français à bousculer ses habitudes de consommation et favorise le développement de solution durable. Ecologie et économie devient le maitre mot d'une planète plus verte.

Fermer le menu