Prime-renovation-energie

Les aides de l'anah

Jusqu’à 10 500€ d’aide et subvention déduite pour une pompe à chaleur
Isolation à 1€ de votre maison sans avance de frais
Mandataire Anah « MaPrimeRénov »

Partenaire EDF prime « Coup de Pouce Chauffage/Isolation »
Professionnels certifiés RGE
Jusqu’à 70% d’économie sur vos factures de chauffage

Aide de l'ANAH

L’ANAH c’est quoi ?

L’ANAH ou Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat peut attribuer, sous certaines conditions de ressources entre autre des subventions aux propriétaires qui envisage la réalisation de travaux dans le but de réduire la consommation énergétique.

L’ANAH permet donc aux foyers les plus modestes de faire des travaux d’isolation.

Sa mission principale est d’améliorer le confort des lieux de vie tout en réduisant la consommation énergétique tel que le chauffage et l’électricité.

Les propriétaires, copropriétaire, bailleurs ou locataires peuvent désormais et à moindre coût rendre leur lieu de vie plus confortable et faire des économies d’énergie.

Sa mission est donc d’améliorer le confort de vie des français tout en réduisant leur consommation d’énergie.

Le programme « Mieux Habiter « a été lancé en 2010 avec pour objectif de proposer un dispositif d’aide à l’amélioration énergétique des ménages modestes et très modestes.

Ce programme aide financièrement les propriétaires et locataires à réaliser des travaux de rénovation énergétiques. Le financement en fonction du type de travaux réalisés et des ressources du demandeur peut atteindre jusqu’à 100% du montant.

Condition pour bénéficier des aides de l'ANAH

Pour bénéficier du programme « Habiter Mieux »  de l’Anah, vos ressources ne doivent pas dépasser un  certain plafond de revenu calculé en fonction de votre zone géographique et de la composition de votre foyer.

Pour être éligible, il faut  donc remplir des conditions de ressource par foyer. Le logement doit aussi être achevé depuis plus de deux ans. Ces aides et subventions sont accessibles aux propriétaires bailleurs et occupants le logement à titre principale. Sous conditions de ressources. 

Ces aides sont envisageables pour les locataires.

L’objectif est simple: améliorer le confort de votre foyer et réduire votre consommation énergétique.

L’ANAH subventionne d'autres travaux favorisant l'utilisation d'équipement consommant peu d'énergie comme les pompes à chaleur air-air / air- eau ou géothermique.
Subventions soumises aux mêmes conditions de ressource que pour l'isolation des combles.

Économisez jusqu'à 70% sur votre facture d'énergie

Les travaux qui vous permettent de diminuer votre facture énergétique

Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air-air est une énergie propre gratuite. Elle vous permet de chauffer efficacement à moindre cout car elle utilise l’air extérieur.

80% de l‘énergie est extraite de l’air et seulement  20% par l’électricité

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui utilise l’air comme source d’énergie.

L’air est inépuisable et gratuit, c’est pourquoi ce système de chauffage est un équipement astucieux économiquement et performant pour sa faible ressource en énergie.

Pompe à chaleur géothermique

Permettant de véritable économie d’énergie, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique est la solution de chauffage  la plus écologique et la plus économique. Cet équipement  utilise les calories extraite de la Terre pour vous assurer du chauffage et une production d’eau chaude sans limitation.

Un geste pour la planete

L' alliance entre l'économique & l'écologique

Le développement des énergies renouvelables est un enjeux de taille puisque nous visons ici à réduire de 80% la production d'énergie fossiles. La France s'engage dans une lutte ouverte contre le réchauffement climatique. C'est pourquoi l'Etat programme des aides et des subventions poussant le citoyen français à bousculer ses habitudes de consommation et favorise le développement de solution durable. Ecologie et économie devient le maitre mot d'une planète plus verte.

Fermer le menu