Prime-renovation-energie

AIDES ET SUBVENTIONS

Jusqu’à 10 500€ d’aide et subvention déduite pour une pompe à chaleur
Isolation à 1€ de votre maison sans avance de frais
Mandataire Anah « MaPrimeRénov »

Partenaire EDF prime « Coup de Pouce Chauffage/Isolation »
Professionnels certifiés RGE
Jusqu’à 70% d’économie sur vos factures de chauffage

crédit - impôt - 2020 +prime-renovation-energie.fr

Crédit d'impôt (CITE)

Pour bénéficier de cette aide, vous devez faire réaliser des travaux d’amélioration des performances énergétiques dans votre habitat.

Sans condition de ressource, le crédit d’impôt à la transition énergétique est ouvert à tous et se cumule avec d’autres aides comme la prime coup de pouce.

Anah Agence Nationale de l'Habitat

L’ANAH ou Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat attribue sous certaines conditions de ressource des subventions et primes aux propriétaires qui envisagent la réalisation de travaux de rénovation dont l’objectif est de réduire la consommation énergétique d’au moins 25%.

agence - nationale - de - l'habitat +prime-renovation-energie.fr
tva - 5,5 - pourcent - aide - état +prime-renovation-energie.fr

TVA à taux réduite 5,5%

Les travaux de rénovation réalisés dans un logement ancien bénéficient d’un taux de TVA réduit sous certaines conditions. La TVA à taux réduite de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 % est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.

L'éco-prêt à taux zéro (PTZ)

Une aide prolongée jusqu’au 31 décembre 2021

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux de rénovation énergétique  dans votre foyer. Le montant de l’éco-PTZ est compris en 3000 e et 30 000 euros. Ce prêt est financé sous certaines conditions et se cumule avec d’autres subventions de l’Etat

eco - prêt- taux -zéro +prime-renovation-energie.fr

Aides des entreprises fournisseurs d'énergie

Certaines entreprises vous proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie. Ces aides interviennent dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE).

Les Certificats d’économies d’énergie

Le dispositif crée en 2006 repose sur une obligation pour les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies en énergie par les pouvoirs publics. Total, ENGIE, EDF sont donc concernés par ce dispositif puisque ce sont eux les pollueurs et revendeurs d’énergie comme le gaz, l’électricité, des carburants etc… 

S’ils ne respectent pas leurs obligations, l’État leur impose de fortes pénalités financières.

Les travaux doivent respecter des exigences de performance minimale et être réaliser par des professionnels RGE

Les travaux doivent permettre d’améliorer la performance énergétique de votre habitat. Des exigences de performance sont exigées pour les matériaux et équipements. Ces exigences sont identiques à celles du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Pour bénéficier d’une aide, vous devez faire réaliser les travaux par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

reconnu - garant - environnement +prime-renovation-energie.fr

Le professionnel auquel vous faites appel doit être certifié RGE

Pour certains travaux, le crédit d’impôt est accordé à condition que l’entreprise qui réalise les travaux respecte certains critères de qualification (liste des travaux disponible dans le bulletin officiel des impôts BOI-IR-RICI-280-20-20). Pour attester de cette qualification, l’entreprise doit être titulaire d’un signe de qualité qui confère à l’entreprise le label RGE (reconnu garant de l’environnement) pour la catégorie de travaux dans laquelle il a été obtenu.

Nos Partenaires

prime - energie - pompe - chaleur - air - air +prime-renovation-energie.fr
prime - energie - edf - montant +prime-renovation-energie.fr
prime - energie +prime-renovation-energie.fr

Les travaux qui vous permettent de diminuer votre facture énergétique

Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air-air est une énergie propre gratuite. Elle vous permet de chauffer efficacement à moindre cout car elle utilise l’air extérieur.

80% de l‘énergie est extraite de l’air et seulement  20% par l’électricité

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui utilise l’air comme source d’énergie.

L’air est inépuisable et gratuit, c’est pourquoi ce système de chauffage est un équipement astucieux économiquement et performant pour sa faible ressource en énergie.

Pompe à chaleur géothermique

Permettant de véritable économie d’énergie, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique est la solution de chauffage  la plus écologique et la plus économique. Cet équipement  utilise les calories extraite de la Terre pour vous assurer du chauffage et une production d’eau chaude sans limitation.

Un geste pour la planete

L' alliance entre l'économique & l'écologique

Le développement des énergies renouvelables est un enjeux de taille puisque nous visons ici à réduire de 80% la production d'énergie fossiles. La France s'engage dans une lutte ouverte contre le réchauffement climatique. C'est pourquoi l'Etat programme des aides et des subventions poussant le citoyen français à bousculer ses habitudes de consommation et favorise le développement de solution durable. Ecologie et économie devient le maitre mot d'une planète plus verte.

Fermer le menu